prénom nom
alias pseudonyme
prénom nom
alias pseudonyme
félicitations à nos membres du mois !
V
O
T
E
Z
pour nous !
découvrez nos partenaires :
♖♖♖♖♖♖
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

(F) faye gaunt - nicola peltz
Faye Gaunt
Faye Gaunt
épée du royaume
famille gaunt.
06/12/2020
7
posté le Dim 6 Déc - 21:42

faye gaunt
nicola peltz

naissance ▬ vingt-cinq ans, quart de siècle d'existence. premier souffle pris à soliterre le douze octobre 1995.
origines ▬ le sang est resté pur, les parents parlent d'une angleterre, d'une irlande et d'une amérique du nord sur lequels elle n'a jamais mis les pieds et ne le fera sans doute jamais.
scolarité ▬ deuxième génération de l'imes, fière élève de la maison jettacorbillat.
occupation ▬ vérificatrice des ouvrages de babel, le nez dans les vieilles pages.
situation amoureuse ▬ célibataire, le déshonneur qui lui colle volontiers à la peau. un fils bâtard de cinq ans, encore innocent dans tous ces troubles politiques.
titre de noblesse ▬ princesse de la lignée royale aux dorures bien ternies. malgré tout, elle est encore appelée faye la douce, témoin éternel d'un caractère solaire.
opinion politique ▬ pro-gaunt, plus volontiers par loyauté familiale que par réelle conviction qui s'apparente parfois plutôt à du matraquage.

baguette magique ▬ bois d'aulne et plume de jobarbille, vingt-sept centimètres et demi, plutôt souple. particulièrement efficace pour les sortilèges informulés, compagne loyale depuis quatorze ans.
patronus ▬ cygne majestueux, les ailes déployées, l'amour qui prend forme éthérée.
épouvantard ▬ edwin, entre les mains des flamel, à la regarder comme si elle n'était qu'une inconnue, pire qu'une trace de boue sur sa chaussure.
amortentia ▬ chocolat chaud aux marshmallows, l'odeur glaciale d'une neige fraîchement tombée dans la nuit et encore intouchée par le pied humain, un parfum d'homme sur lequel elle n'arrive pas à mettre le doigt.
miroir du rised ▬ le fils connu et reconnu, adulte et fier, en santé parfaite et le sourire aux lèvres. rien d'autre que son bonheur à lui.
particularité ▬ fourchelangue, héritage paternel accordé par salazar lui-même, sifflement doucereux qui attire les serpents les plus venimeux.
domaine de prédilection ▬ la famille plante ses griffes dans une magie noire privilégiée, que faye a dû étudier en bonne petite héritière gaunt-sayre qu'elle est, mais les potions ont vu sa préférence, art délicat qu'elle s'est fait un plaisir de décortiquer.
animal de compagnie ▬ front-de-cuivre fièrement nommé hermès, le porteur de messages de la mythologie grecque. fléreur devenue princesse pourrie-gâtée, aphrodite aux yeux d'or.
lunaire
faible
indécise

rêveuse
loyale
optimiste



⸢ la fratrie ⸥ ils sont trois, dans la famille. trois gamins aux yeux clairs, trois gamins surprotégés, l'aînée plus que les autres. l'aînée, la première, l'exemple, gardée dans le giron de la mère, sous couvert d'une santé trop fragile. faye se contente d'observer son frère et sa soeur de loin, de sourire avec indulgence quand bran vient tacher sa robe avec des mains couvertes de boue, écoute sa sœur râler parce qu'elle ne retrouve pas son collier préféré. elle a toujours été un peu à l'écart. laissée à part, pour se protéger. elle ne les aime pas moins, mais il y a toujours une distance — un canyon difficilement franchissable maintenant que les années ont passé.

⸢ reine-mère ⸥ matilda sayre est un personnage. matilda sayre est devenue matilda gaunt il y a bien longtemps maintenant, et matilda gaunt est pleine de contradictions. elle l'aime, cette mère féroce et protectrice, dont les crocs s'acharnent sur la carne qui ose menacer sa progéniture. elle lui fait penser à une ourse parfois, à une vipère souvent, avec sa langue venimeuse et ses airs hautains. matilda ne sait pas montrer son amour autrement qu'en surprotégeant ses gosses, et en grandissant faye lui en veut, juste un peu. juste un instant. parce que matilda les aime, et c'est bien tout ce que son aînée lui demande — qu'on l'aime sans conditions, et sa mère semble la seule à en être capable.

⸢ fils prodige ⸥ edwin thorn gaunt pousse son premier cri il y a cinq ans. petite boule grise couverte de sang aux cheveux blonds hérissés autour de sa tête, minuscule créature fripée au visage tordu par l'inconfort, faye n'aurait jamais cru que son coeur puisse presque exploser d'amour avant de poser les yeux sur son fils pour la première fois. fils bâtard, fils prodige, fils miracle, fils aimé comme elle n'aura jamais aimé et n'aimera jamais plus. faye la douce se transforme en faye-harpie quand la sécurité de son fils est menacée, mère ourse aux crocs acérés et à la langue aussi venimeuse que la matriarche. les circonstances de sa procréation n'ont pas été glorieuses, mais faye s'en moque, faye est prête à briser les convenances et à envoyer soliterre s'écraser au sol si ça veut dire qu'edwin sera sain et sauf. besoin viscéral que de le rendre heureux.

⸢ lorens ⸥ ils ont sept ans d'écart. d'autant qu'elle se souvienne, elle ne l'a jamais vu en dehors de tour des rois — de loin, quand elle était toute petite, encore planquée dans les jupes de sa mère, le diadème de travers sur ses boucles blondes et la révérence maladroite. mais il est gentil, lorens, il lui rappelle gentiment de toujours avoir un inhalateur avec elle, l'aide avec ses devoirs de métamorphose pendant sa première année à l'imes. peut-être qu'elle a un petit crush sur lui, gamine qu'elle est — faut dire qu'il est beau, avec ses boucles brunes et ses yeux violets, mais lorens se marie avec amita, et ils sont beaux tous les deux, et faye oublie assez rapidement ce crush stupide que sa mère aurait sûrement détesté. elle à peut-être douze ans à l'époque, et si on lui avait dit que six ans plus tard, ce serait lui le père de son gamin, elle aurait sûrement ri au nez du prophète. il n'empêche. lorens flamel est le père d'edwin, un secret minutieusement gardé à tour des rois. un père attentionné, même s'il refuse cette étiquette et lui privilégie le titre de parrain librement donné. un non-dit qu'elle emportera volontiers dans la tombe.

⸢ espoirs ⸥ espoirs de connaître autre chose, de voir autre chose. soliterre reste son île natale, une île-refuge pour bien du monde, trop de monde, trop de sorciers qui ont vu leurs familles massacrées par des moldus poussés par une peur panique et viscérale. mais l'île-refuge se fait parfois étouffante — toujours les mêmes têtes, toujours les mêmes politiques, toujours les mêmes problèmes qui virent en discussions stériles écoutées d'une oreille inattentive pendant que les yeux se concentrent sur le fils. elle aimerait descendre, poser le pied sur une terre qu'elle ne connaît qu'au travers des récits de ses aînés et des mots posés sur les pages des bouquins de babel. mais edwin est là, dans sa petite bulle protégée, les yeux émerveillés. alors faye se contente d'espérer en silence.

⸢ le coeur ⸥ ce n'est pas un secret, les gaunt ont toujours eu une sale tendance à garder le sang le plus pur qu'il soit — générations sur générations d'incestes et de consanguinité, les malheureux qui portent ce sang dans leurs veines perclus de problèmes. si l'instabilité mentale qui caractérise son nom l'a volontiers évitée, faye porte toutefois les stigmates de cette consanguinité trop renouvelée — deux maux purement moldus, asthme bronchique partagée avec l'oncle chéri, insuffisance cardiaque qu'un hôpital jugerait au stade trois. les potions s'enfilent et se suivent pour soutenir l'organe qui flanche, traitement vital qui ne disparaîtra jamais et elle le sait pertinemment. la faux mortelle au coin des murs, toujours. pas étonnant que matilda l'ait toujours gardée dans son giron.

⸢ carol ⸥ s'il y a les seigneurs suzerains qu'elle appelle volontiers oncles et tantes, restes de gamine encore trop jeune pour comprendre la politique délicate de soliterre, il y a carol, et carol est à part. carol, c'est tonton, carol c'est un père plus encore que thorn, le premier à panser ses genoux égratignés, le premier à poser cataplasmes magiques sur sa poitrine quand les poumons s'emballent. thorn reste son dieu de père, géniteur lointain admiré comme une idole, mais carol est là, présent, avec des mains qui lui ébouriffent volontiers les cheveux et des sourires toujours offerts. faye se prend à rêver, parfois, de ce qu'aurait été une vie en tant que sa fille. regrette un peu, dans l'ombre, d'être tombée du mauvais côté de la gémellité. elle aime sa mère, profondément, mais sans doute aura-t-elle toujours une préférence pour son oncle, quoi qu'elle dise et quoi qu'elle fasse.

⸢ tour des rois ⸥ il est beau, ce palace, avec son dédale de pièces et de couloirs qui se transforme volontiers en labyrinthe dans lequel jouer. maison adorée aux jardins remplis de merveilles, cocon familial chéri, palace qui se transforme lentement mais sûrement en cage dorée aux yeux de l'adolescente qu'elle devient, surtout après avoir mis les pieds à l'imes. tu es une princesse, il faut que tu sois protégée, que les murmures familiaux lui martèlent. une princesse, certes, mais rien d'utile puisque c'est bran l'héritier, bran qui montera sur le trône. faye aurait aimé pouvoir avoir son petit chez-elle quelque part sur soliterre. envie vite étouffée par l'arrivée du môme. encore un secret mieux gardé entre les murs gris de tour des rois.

⸢ père-dieu ⸥ thorn gaunt s'élève en idole intouchable aux yeux de son aînée. père distant, père qu'elle s'imagine aimant en dépit de l'éloignement, elle siffle insultes décorées et crache murmures insatisfaits à ceux qui osent dénigrer son dieu de géniteur. elle l'élève volontiers sur un piédestal dans son esprit d'enfant impressionnable, babille volontiers sur ses exploits en tant que roi. un piédestal qui s'effrite à chaque année qu'elle prend, qui s'effrite et menace de s'effondrer quand le voile de la jeunesse se déchire et que ses oeillères disparaissent. thorn gaunt est un bon roi, mais il est loin d'être un homme bon, loin d'être l'idéal que faye s'était construit. père-dieu devient père-diable le jour où il ose menacer un edwin à peine né. faye s'accroche, montre les dents à la façon d'un chien enragé, sans s'imaginer que sa mère fait de même dans l'ombre d'une chambre éloignée. thorn se replie, et faye perd tout respect pour lui. sa mort la peine, certes, mais pas autant qu'elle devrait — tout ce qu'elle pense, c'est qu'au moins, edwin sera loin de lui.

⸢ en vrac ⸥ tendance à préférer le sucré au salé. / ne supporte plus les grosses chaleurs depuis sa grossesse, privilégie volontiers l'hiver à l'été. / obsédée par l'histoire moldue. se perd volontiers dans les pages de bouquins jaunis qui en traitent. / sportive en dépit du handicap. appréciation pour la natation, quoiqu'elle se contente plus souvent de se laisser flotter sans trop faire d'efforts. / besoin d'aimer et d'être aimée permanent. aucun jugement dans les yeux verts, sourires toujours présents pour qui veut bien les recevoir. / ni fumeuse ni grande buveuse. son vice se cache dans les pastilles à la menthe qu'elle gobe à longueur de journée. / rituel matinal consiste en un earl grey citronné et deux toasts à la confiture de framboises. / envies d'évasion. île-refuge qui se ressent parfois comme une prison. son fils comme ancre unique. / magie noire familiale boudée. branche certes étudiée, comme toute héritière qui se respecte, mais sa préférence marquée pour l'art minutieux et délicat des potions est apparu très vite, et se veut maintenant sa spécialité.



1995. naissance. premier enfant royal sous la coupe de soliterre, loin du continent et sa chasse aux sorcières. faye gaunt pousse son premier cri dans les bras de sa mère, visage rose et boucles blondes poissées du sang maternel.

1998. trois ans. gamine emmêlée dans ses jolies jupes, elle patauge dans les couloirs de tour des rois, pour une fois loin des yeux de sa mère. petite princesse se perd dans le labyrinthe qu'elle ne connaît pas encore assez bien, n'est retrouvée que trois heures plus tard, silencieuse, sa figurine-licorne préférée dans les mains. elle ne quitte plus le giron de sa mère pour les six prochains mois.

1999. quatre ans. sa petite soeur vient de naître, petit paquet délicat et assoupi. elle est belle, avec une houppette blonde sur le front, un épi tout doux qui dépasse de sa couverture. faye en reste émerveillée, les yeux grands ouverts, à l'observer dormir. elle demande à maman quand est-ce qu'elles pourront jouer ensemble, ne récolte qu'un rire attendri en guise de réponse.

2002. sept ans. l'héritier tellement attendu est enfin arrivé. bran gaunt vient de sortir du ventre maternel, môme déjà braillard, seule mâle de la fratrie sur qui est déjà posé le titre de futur roi. dans l'euphorie générale, faye s'efface volontiers, se cantonne à sa chambre à coucher, le pouce qui frotte la peinture usée de sa figurine-licorne d'enfance. elle ne sait pas si elle doit être heureuse ou déçue.

2004. neuf ans. le coeur flanche, violemment, une première fois, l'envoie dans le petit hôpital de soliterre sans même envisager la possibilité de rester au fond de son propre lit. un premier arrêt cardiaque qui fragilise une santé déjà défaillante, la laisse faiblarde pendant trois longues semaines, sous la douceur vigilante de magnus flamel. il restera son médicomage référent.

2007. bientôt douze ans. premiers pas de liberté qui font écho à l'imes, le saphir de jettacorbillat qui pare l'uniforme. elle rejoint deux cousins entre les murs de l'école, se répète les consignes maternelles. le vol sur balai la terrifie, la métamorphose l'agace, l'astronomie la fascine, mais ce sont surtout les potions qui l'inspirent plus que le reste.

2011. seize ans révolus. première amourette qui ne mène à rien, à peine un baiser volé dans les couloirs de l'école. il y a des murmures de fiançailles, d'offrir la princesse gaunt pour renforcer les alliances avec les autres familles, mais faye veut connaître autre chose qu'un mariage arrangé dans lequel il n'y aura sûrement que peu d'amour. le baiser échangé à l'imes la laisse presque déçue.

2014. presque vingt ans. diplôme en poche, le sourire aux lèvres, elle croise lorens flamel un peu par hasard. crush d'enfant devenu bon ami, c'est la stupidité arrosée de whisky pur feu qui les pousse dans les bras l'un de l'autre. aucun des deux ne réfléchit assez aux conséquences de cette seule et unique nuit, et le couperet tombe quelques semaines plus tard — grossesse affirmée, l'enfant bâtard qui vient assombrir l'horizon.

2015. vingt ans. edwin gaunt est né après neuf mois d'une grossesse difficile qui a laissé faye épuisée physiquement comme moralement, et elle chiale, des sanglots hoquetants, moches et dégueulasses qui la laissent avec une crise d'asthme d'une violence qu'elle n'avait pas subie depuis l'âge de treize ans. elle refuse les visites pendant presque une semaine après la naissance, s'enferme dans une bulle à peine troublée par les pleurs de son fils quand il a faim ou qu'il est souillé. montre les dents, hurle après son roi de père comme une harpie la seule et unique fois où il se pointe et menace, avec des mots à peine voilés, de se débarrasser du môme encore innocent. le fout à la porte proprement, se recroqueville autour du fruit de ses entrailles, le berce. que tout soliterre aille se faire foutre.

2015. edwin a trois mois. le baby blues est violent, la laisse souvent léthargique, à se concentrer uniquement sur les besoin de son fils. il a la blondeur de sa mère et les yeux violets qui trahissent l'héritage paternel, mais lorens a la solution. c'est la première fois qu'elle le voit en presque un an — elle a dû passer les trois derniers mois de grossesse alitée, le coeur fragile trop sollicité par la création de cette nouvelle vie. lorens reste dans la formalité, observe à peine son fils, lui tend une fiole, décoction d'herboriste supposée aider avec ses éventuels problèmes de santé. ils savent tous les deux que c'est pour masquer l'héritage flamel. elle regrette un peu la couleur mystique.

2015. il est temps de sortir de son cocon. faye n'est pas prête, ne le sera sûrement jamais, et l'état léthargique dans lequel elle s'était plongée ne semble jamais trop la quitter. elle se rassure en gardant le fils emmitouflé contre sa poitrine.

2016. premiers pas à babel après une longue période d'hésitation. la bibliothèque est calme, shacklebolt l'autorise à traîner son fils avec elle de temps en temps, les ouvrages sont intéressants. babel devient havre de paix loin de tour des rois et de sa politique, loin des murmures accusateurs et des regards curieux. la meilleure décision qu'elle ait pu prendre, sans doute.

2019. le roi est mort, vive le roi. bran est encore à l'école. maman prend la régence. faye n'aspire qu'à un peu de paix.



pseudonyme : stormwind. crédits : halamshiral pour l'avatar. quelques mots du vous ? 26 piges, bretagne, j'viens d'me battre avec ripley pour lui remettre son body et elle m'a foutu un coup de queue dans l'oeil  :fireuh:  petrichor : jsp une gentille madame m'a refilé le lien alors je l'ai suivi... le mot de la fin : le gras c'est la vie.

Carol Sayre
Carol Sayre
épée du royaume
sayre aboie papillons noirs
25/10/2020
104
posté le Dim 6 Déc - 21:49

NOTRE PREMIERE FICHE
:feel6: :feel11: :meme6:
y a d'la beauté dans le coin
du bébé serpent à bichonner
:feel5: :feel3: :feel1:
le petit schroumpf de la reine,
t'es trop mignonne
tonton veille
:feel18:
bienvenue parmi nous petit kiwi
il me tarde de voir la princesse en jeu
j'aime déjà ce que je lis
:vivet:  :groupie2:  :vivet:  :groupie2:  :vivet:  :groupie2:
Matilda Gaunt
Matilda Gaunt
épée du royaume
Sayre dans les veines, 47 pavés empruntés.
(F) faye gaunt - nicola peltz Yeub
26/11/2020
57
https://petrichor.forumactif.com/t161-tombe-dans-ma-tombe-matild
posté le Lun 7 Déc - 9:01

mon bébéééééééé :larme: :larme: :larme:
han cette bouille, je l'aime d'amour :keur1:
j'aime beaucoup trop l'histoire de faye, ça va envoyer du lourd :panik:
je suis fanatique, kécekispasse ? :bad:
poupouille princesse faye
maman est là :eyes2:
bienvenue plus officiellement par ici
:feel1:
Magnus Flamel
Magnus Flamel
bouclier de la liberté
Descendant du clan des Flamel. Chef de la branche mineur.
(F) faye gaunt - nicola peltz Feko
06/12/2020
57
https://petrichor.forumactif.com/t165-mage-qui-s-oublie-aka-pupp
posté le Lun 7 Déc - 10:25

Ooooh la princesse :timid: Toute mimi :eyes2:
Bienvenue demoiselle :keur3:
Arelius Flamel
Arelius Flamel
bouclier de la liberté
Flamel
07/12/2020
21
https://petrichor.forumactif.com/t191-h-arelius-flamel-alan-rick
posté le Lun 7 Déc - 10:35

Tellement de Gaunt sur ce forum :siffle:
hâte de la voir en jeu, ta belle <3
Yumi Shacklebolt
Yumi Shacklebolt
bouclier de la liberté
Nott
(F) faye gaunt - nicola peltz Cgmb
06/12/2020
38
https://petrichor.forumactif.com/t162-f-yumi-shacklebolt-park-so
posté le Lun 7 Déc - 23:39

La mignonette et solaire Gaunt :ange:
Va-t-elle raisonner les ambitions de cette famille :caprice:

Hâte d'en lire plus sur le destin de la déchue Faye,

Bonne rédaction :keur3:
Lorens Flamel
Lorens Flamel
bouclier de la liberté
Flamel, encore, toujours
(F) faye gaunt - nicola peltz Gingertonic
06/12/2020
20
https://petrichor.forumactif.com/t151-m-lorens-flamel-richard-ma
posté le Mar 8 Déc - 8:38

La charmante, avec le fiston le p'tit (on y croit, l'illusion est maintenue ? :ange: ), son métier est si chouette, et son épouvantard si triste. Vivement la suite de la fiche :keur:
Matilda Gaunt
Matilda Gaunt
épée du royaume
Sayre dans les veines, 47 pavés empruntés.
(F) faye gaunt - nicola peltz Yeub
26/11/2020
57
https://petrichor.forumactif.com/t161-tombe-dans-ma-tombe-matild
posté le Dim 13 Déc - 16:30

félicitations !
ton personnage est officiellement validé


mon dieu :plz1: c'est tout ce que j'ai à dire :larme:
je suis absolument fan de tes lignes et du personnage que tu as créé en Faye :panik: vraiment fort, je l'aime d'amour, ma fille à moi :bad: toutes tes anecdotes sont tellement bien construites que j'ai bu mon thé devant comme le meilleur téléfilm de l'année :kwua1: maman emmènera Faye sur le continent un jour :eyes2: puis le papa thorn glorifié, bon sang c'est tellement intéressant :mamah: j'ai vraiment hâte de pouvoir rp avec toi :follet:

Maintenant que tu es validé, plusieurs étapes s'ouvrent à toi ! Tout d'abord, n'oublie pas de t'inscrire aux registres pour que ton personnage soit bien recensé et qu'une autre personne de tente pas les mêmes places. Tu peux également venir poster ta fiche de liens, qui répertorie également tes RPs et ton évolution ! Si jamais tu as une demande particulière, tu peux te rendre dans les demandes multiples ! Ah, et dernière chose, maintenant que tu as rejoint ton groupe définitif, tu peux aller jeter un oeil aux secrets, informations et stratégies qui en sont propres dans ton forum secret ! Bon jeu sur Petrichor !
Contenu sponsorisé
posté le

(F) faye gaunt - nicola peltz
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) faye gaunt - nicola peltz
» (H) basile gaunt - timothée chalamet
» (F) Ivanka Gaunt - Kaya Scodelario
» (F) matilda gaunt - cate blanchett
» (f) matilda gaunt - cate blanchett