prénom nom
alias pseudonyme
prénom nom
alias pseudonyme
félicitations à nos membres du mois !
V
O
T
E
Z
pour nous !
découvrez nos partenaires :
♖♖♖♖♖♖
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

(F) matilda gaunt - cate blanchett
Matilda Gaunt
Matilda Gaunt
épée du royaume
Sayre dans les veines, 47 pavés empruntés.
(F) matilda gaunt - cate blanchett Yeub
26/11/2020
57
https://petrichor.forumactif.com/t161-tombe-dans-ma-tombe-matild
posté le Dim 29 Nov - 11:19

matilda gaunt
cate blanchett

naissance ▬ 1973, dualité hivernale sous la tutelle d'un Dublin caricatural. Lunaisons centenaires dans le ciboulot, 47 empreintes printanières depuis l'éviscération du blason Sayre.
origines ▬ Nacre d'Irlande, remous de Liffey, émois d'une Holy Trinity, pureté d'un sang tapissé de brumaille.
scolarité ▬ Bastion de Poudlard, Reine du Sanctuaire des bardes, Serpent à sonnettes des encéphales juvéniles.
occupation ▬ Jouvencelle maturée en holocauste, feu ardent d'un coeur royal désormais réduit en cendres. Reine-Mère, Sluagh en friselis aux tympans d'un Nuada badigeonné de ses entrailles.
situation amoureuse ▬ Cacochyme enterré par l'épouse homicide, veuvage parsemé de floraisons multiples, étamines et carpelles en bouquet, gonochorisme maladif.
titre de noblesse ▬ Pupille en tréfonds de Dante, l'enfer au bord des lèvres, coutille au fond de la gorge. Oeil du Diable, banshee luciférienne.
opinion politique ▬ Pro-Gaunt.

baguette magique ▬ Sureau, épine de monstre du fleuve blanc, 33 cm, très souple.
patronus ▬ lionne.
épouvantard ▬ elle-même, agenouillée, dépouillée.
amortensia ▬ odeurs de chien mouillé, de fer et de sel.
miroir du rised ▬ une couronne sur le front.
particularité ▬ endoloris imprononcé (inné) & syndrome de vecteur solaire.
domaine de prédilection ▬ magie noire.
animal de compagnie ▬ iarann, harpie féroce (courrier), scath & damhsa, deux mandragots (compagnie).
égoïste
manipulatrice
lâche

charismatique
rusée
dominatrice



un. Miroir brisé sous paradoxes irisés, psychoses plurielles qui fermentent en danseuses sous la coque de noix. Vivante mort le long de l'index, l'atrophie d'un glas routinier, tintamarre en brouhaha pour chasser les émulsions de l'esprit. MULTIPLE, des milliers de visages pour des milliers de sensations, la caboche fracassée, fracturée, éventrée, toujours à repanser, recoller, rectifier. Exode infini, fret au navire qui déporte les sensibilités loin du quai.

deux. Farandole d'anémones en orbite autour du kardia, hémoglobine miroir qui suinte dans des rivières parallèles. Créance difficilement assimilée, on ne peut arracher sans peine la dévotion des ventricules. AMOUR rude, contracté comme une peste ou un choléra, anticorps qui luttent tout en effroi. Idolâtries coincées dans le gosier, rejet d'un squelette fasciste. La nausée assimilée, la pamoison germe en jardins dans les serres du pantin couard. A celui qui ne lâche point la carne, sourira la femme.

trois. Progéniture flagélée sous le blason de la féminité, les Nornes ont tissé destin sous la sépulture de l'utérus. Syndrome inverse, culte blasphème, SUPREMATIE dans le cairn en poumons emphysèmes. Malade d'un amour tout d'or orné, couronne fantôme sur le front calcifié. Matilda rime Monarchia.

quatre. Cataplasmes d'euphories éphémères, l'âme séchée par milles Helm, glaciale banquise enroulée en murailles au coeur. Âme conjuguée PLEUTRERIE, dénudée puis rhabillée, repentirs et doléances en vomissements atomiques, compassions et empathie en hémorragies athrepsiques. Larmoiements inhibés dans le No Man's Land de ses cavités.

cinq. Armée lépreuse dans les mouroirs de l'intime nuitée. CIGARETTE au bec, brumaille nocive resserre barreaux de la geôle comme coup du père françois. Pendaison pulmonaire pour asphyxier les cellules dissidentes. ALCOOL vient plus tard le soir, lorsque la fracture fragilise la charpente. Brèche foudroyante où intrus trouverait potentiellement Anima Mea Matilda.

six. Crachins sous masseters, violent ouragan sous linguae. PERFIDIE gangrène sous le sein, venin d'un briscard prêt à remporter conquête, prêt à envoyer coléoptères sous sternum. Athéna dans l'hypothalamus, l'égide en étendard, le fiel coule comme sang d'une plaie béante, absolu envisagé pour sanctifier les supplices des opposés.

sept. Magouilles silencieuses, tambours de guerre troués. Perchée sur le trône d'un royaume dépeuplé, Reine de l'échiquier, les cavaliers ruent sans jamais approcher les tours. Capitaine MANOEUVRE, marionnettiste dont velours grise cellules, amadoue, pullule. Ambroisie qui colonise, lierre qui rampe, terre, murs, toit, recouvre les moindres recoins jusqu'à étouffer le nid.

huit. Moitié d'un absolu ayant zieuté le même hélianthe au seuil du ventre maternel. Myocarde recherchant perpétuellement endocarde. Clone féminin, arbre rejet de l'ovule primitif. Aux amorces de l'enfance, Eve accrochée à son Adam, CAROL en seul Homme, Matilda en seule Femme. A l'apogée d'une absence, Nahash dans le carcan, Génèse éventrée. Depuis la pomme diabolisée, jumelle devient ménechme, semblable en apparences, opposée en essence.

anecdotes courtes un. Prend des bains de glaçons lorsque la souffrance se fait trop violence. deux. Cache excessivement bien ses émotions, libère les commotions lorsque la porte se referme. trois. Se réfugie dans les livres. quatre. Dans l'intimité, peut se montrer enfantine. cinq. N'a jamais que dansé avec Carol. six. Toujours accompagnée de ses deux Mandragots, ombres latentes prêtes à déchiqueter la chair blasphème.



1973. Naissance de Matilda Sayre, quelques minutes après son frère jumeau, Carol. Les bras maternels de sa mère sont son premier refuge.

enfance. L'enfance est belle sous la majesté de Dublin. Petite s'accroche à son frère comme un aimant chercherait toujours son contraire. Les gamins sont inséparables. Si bien que la différence d'éducation entre fils héritier et fille à offrir commencent à flageller le coeur.

1984. Les jumeaux arpentent les couloirs de Poudlard pour la première fois. Ils seront tous deux envoyés à Serpentard, au plus grand plaisir de chacun.

1984 - 1990. Adolescence amère. Les Jumeaux sont maîtres des lieux. Matilda toujours aux basques du frère, dans son ombre, sans jamais ouvrir la bouche. Notes particulièrement élevées, fierté des parents qui envisagent déjà avenir radieux pour les épousailles de leur fille.

1990. Carol s'envole pour un an. Matilda s'adapte à la solitude, débute son règne à Poudlard comme un serpent atteindrait l'âge adulte. L'apothéose s'émoustille le long des courbes d'une fille. Les rumeurs auront raison de leur amourette, craignant de souiller son blason doré. Fermeture de plus en plus abrupte, la carapace commence à se forger.

1991. Retour du frère prodigue. Mais les choses ne seront plus jamais pareilles. Jumeaux certes, mais plus clones. Matilda règne désormais au même rang que l'aîné. Les relations changent, s'alanguissent, se blasphèment. Matilda refuse deux propositions en mariage, les parents se renfrognent. Désinvolte, la gamine croise bras et affronte son père, récoltant quelques gifles pour sa rébellion.

1992. Fin de la scolarité lorsque la Seconde Chasse aux Sorcières éclate. La fuite n'aura pas été nécessaire, malgré la nouvelle passion de Matilda quant à écarteler quelques Moldus trop proches de la demeure familiale. La Famille Gaunt frappe à la porte, offrant une nouvelle perspective de vie et de pouvoir.

1993. Matilda participera activement à la protection de Thorn Gaunt pendant la création de Soliterre, leur foyer. L'approche du couronné Roi portera ses fruits à la fin de l'année, lorsque Matilda parvient à lui arracher un baiser.

1994. Si Père ne souhaite guère envoyer sa fille dans les pattes d'un homme plus vieux, Matilda se servira de son don de persuasion sur le Roi, et de l'oration de Carol pour convaincre celui-ci. Au printemps, Thorn Gaunt réclame Matilda Sayre en épousailles. Ce sera chose faire à l'automne.

1995 - 2005. Epanouissement. La monarchie va bien au teint. Matilda apprend les rudiments du pouvoir, et elle apprend bien. Elle donnera trois enfants à Thorn, et n'aura de cesse de les surprotéger.

2006. S'en est fini. Thorn réclame un autre fils, mais Matilda s'y refuse. Elle se refusera d'ailleurs totalement à lui après avoir été battue sévèrement ce même soir. Dès lors, le mariage royal bat de l'aile dans le plus grand secret. Matilda se concentre sur sa progéniture. N'en parlera pas même à Carol.

2009. Après trois ans de coups, Matilda se rebelle. Lorsque Thorn perd le contrôle et la pousse au bord du précipice de l'évanouissement, elle utilise son don contre lui. Le Roi s'effondre sous la douleur. Plus jamais il ne la touchera par la suite.

2012. Infidélités. Jusque là, elles ne gênaient guère le Roi. Lorsque la Reine tombe enceinte, hommes et femmes ayant partagé ses draps sont sévèrement assassinés. Personne n'en saura jamais rien. A la naissance du petit, Matilda en Reine Lionne, s'oppose à toute approche, gardienne de sa nouvelle vie. Il faudra attendre un soir de décembre pour que Thorn parvienne à tuer l'enfant, à même ses bras, lorsque le sommeil l'aura prise. La vision du petit ange ensanglanté ne la quittera jamais.

2013. Effondrement. Matilda s'enfonce tendrement dans les bras de la drogue et de l'alcool. Thorn en profite à multiples reprises pour violer l'ivre morte. Il lui faudra des mois pour enfin s'extirper du gouffre. L'alcool toujours en apothéose malgré tout.

2015. L'aînée donne un bâtard, le deuxième d'une déjà trop longue lignée chez les Gaunt. Matilda se dresse contre Thorn pour l'empêcher de nuire à l'enfant, menace de le tuer s'il ose. Le Roi de plus en plus faible fait machine arrière. Il aura la vie sauve. Tout comme le père de l'enfant, que Matilda se garde bien d'ébruiter le nom.

2019. Thorn meurt, à même son pieu. Libération. La vraie, la grandiose. En attendant la majorité de leur seul fils, Matilda endosse le rôle de Reine. Plus sévère que jamais. Plus crainte aussi, sans doute.

2020. Bran est couronné Roi. Elle quitte définitivement le nom de Reine. Mais jamais elle n'abandonne le rôle qui incombe à ce dit nom. A l'oreille du gamin encore trop inexpérimenté, Matilda se glisse, fermente son venin, ose même menacer le gamin s'il va à l'encontre de ses directives. Reine un jour, Reine toujours.



pseudonyme : sthéno. crédits : all souls. quelques mots du vous ? 25 ans, aussi improbable que des amandes dans des cookies. petrichor : my baby ! le mot de la fin : j'vous mange tous un bout de couenne.

Magnus Flamel
Magnus Flamel
bouclier de la liberté
Descendant du clan des Flamel. Chef de la branche mineur.
(F) matilda gaunt - cate blanchett Feko
06/12/2020
57
https://petrichor.forumactif.com/t165-mage-qui-s-oublie-aka-pupp
posté le Lun 7 Déc - 10:13

Cate. Tellement de classe et en même temps, j'ai peur :bad:
Elle à pas l'air commande la Reine-Mère :larme:
J'espère ne pas m'y frotter :whut: :sceptic:

(Merci pour votre magnifique fow'. :keur3: Mon premier HP et je suis conquise :sweet:)
Yumi Shacklebolt
Yumi Shacklebolt
bouclier de la liberté
Nott
(F) matilda gaunt - cate blanchett Cgmb
06/12/2020
38
https://petrichor.forumactif.com/t162-f-yumi-shacklebolt-park-so
posté le Lun 7 Déc - 23:41

Oh reine chuchoteuse de Soliterre :pray:
J'adore ce choix de FC, je trouve que Cate incarne super bien un personnage de l'envergure de Matilda. :timid:

Hâte de la voir en jeu :keur3:
Lorens Flamel
Lorens Flamel
bouclier de la liberté
Flamel, encore, toujours
(F) matilda gaunt - cate blanchett Gingertonic
06/12/2020
20
https://petrichor.forumactif.com/t151-m-lorens-flamel-richard-ma
posté le Mar 8 Déc - 8:45

On peut souhaiter la bienvenue au staff ? :smile4:  J'en profite alors. :mamah: Elle fait peur, la reine-mère, mais quelle classe, avec ses mandragots, ses sortilèges effrayants et ce caractère, ça donne envie de la voir en jeu (faudrait être malin pour ne pas attirer son courroux :sceptic:)
Carol Sayre
Carol Sayre
épée du royaume
sayre aboie papillons noirs
25/10/2020
104
posté le Mer 9 Déc - 6:58

mon poussin, ma loutre :ange:
(comment ça je ne peux pas t'appeler ainsi en public?)

CATE
je défaille
:mamah:

ton moustique,
ce parfum de cersei made got,
ces failles sous le fard,
cette classe fragile, souillée de déboires
t'es perf
:whut: :eye1:

je n'ai pas été un bon frère pendant quelques années,
je piétinerai les prochains scélérats dans ton houache, à dos de lama!
:superniff:  :follet:  :lameuh:
Contenu sponsorisé
posté le

(F) matilda gaunt - cate blanchett
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) matilda gaunt - cate blanchett
» (F) faye gaunt - nicola peltz
» (H) basile gaunt - timothée chalamet
» (F) Ivanka Gaunt - Kaya Scodelario
» (f) faye gaunt - nicola peltz