prénom nom
alias pseudonyme
prénom nom
alias pseudonyme
félicitations à nos membres du mois !
V
O
T
E
Z
pour nous !
découvrez nos partenaires :
♖♖♖♖♖♖
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

(H) Arelius Flamel - alan rickman
Arelius Flamel
Arelius Flamel
bouclier de la liberté
Flamel
07/12/2020
21
https://petrichor.forumactif.com/t191-h-arelius-flamel-alan-rick
posté le Dim 13 Déc - 17:35

Fiche en cours de codage ~
Vous pouvez trouver la présentation d'Arelius ici ;

Faites vous plaisir sur les demandes de liens ~


mémo
- famille
- amis
- ennemis



Proposition de lien (formulaire Arelius)
Code:
<b>SYNTHESE DE [u]VOTRE PROTAGONISTE[/u] :</b>

― Arelius Flamel dit (à son grand dam) "le Sagace" / 60 ans / Seigneur Flamel / Directeur des jardins suspendus / Passe Miroir / Occlumens / Syndrome de grossissement de l'hippocampe
― Il est plutôt du genre discret et paraît généralement un peu froid avec ceux qui ne sont pas de sa famille ; il aime par-dessus tout l'efficacité et est de façon générale ce qu'on pourrait considérer comme un érudit ; par ailleurs il place le clan Flamel avant toute chose (ce qui fait que, généralement, il est considéré en interne comme un Seigneur pas trop mauvais, et en externe comme un vieux con un rien hautain) et est réputé pour ses talents en alchimie autant que pour son BFF Hector l'Occamy (si, c'est valide comme BFF, j'ai demandé *baf*) ; il est par ailleurs parfaitement phobique des boursouf (une vieille histoire d'enfance) ; pour tout complément cf. [url=https://petrichor.forumactif.com/t153-m-arelius-flamel-alan-rickman]sa fiche présentation[/url]
― Il est anti-Gaunt ; plus généralement, il est anti-monarchie absolu. Il a un côté bien franco-français révolutionnaire, pour ça. Son père a peut-être soutenu la monarchie lors de la création de Soliterre, mais Arelius n'a jamais caché sa grande prudence quant à ce système politique. Bien qu'il joue le jeu des grands seigneurs & des titres de noblesse, clairement, ça le laisse au mieux indifférent, au pire parfaitement agacé.

<b>[u]LIEN[/u] ENTRE LES PROTAGONISTES :</b>

<b>Point(s) commun(s) entre les deux protagonistes : </b> texte
<b>Nature du lien: </b> positif, négatif, neutre, conflictuel ?
<b>Idée(s), direction(s) à proposer: </b>
― idée 1 (si vous avez une idée précise, ne vous brûlez pas les synapses à en débusquer plusieurs)
― idée 2
etc.
Carol Sayre
Carol Sayre
épée du royaume
sayre aboie papillons noirs
25/10/2020
104
posté le Jeu 17 Déc - 7:40

:feel6:  :feel6:  :feel6:
@arelius flamel

SYNTHESE DE VOTRE PROTAGONISTE :

― carol sayre, 47 ans, né sayre, marié à chisomo shacklebolt, chef des aurors, maître de l'endoloris imprononcé, seigneur du clan. d'origine + famille d'épousailles + profession + faculté(s) + titre noblesse
― cabochard, rigoriste, maniaque,  fidèle, prévoyant, méditatif, intègre, malicieux, acharné, paradoxe. Il souffre des stigmates de leur héritage, longtemps vilipendé. C'est bien souvent la crainte avant la première interaction qui creuse synapses. Après quelques échanges, si Carol n'en demeure pas moins troublant, l'opinion peut se pétrir à l'égard d'un personnage qui souhaite un monde meilleur et qui, bien que parfois buté, se montre à l'écoute des idées qui s'écartent des siennes. Homme généralement respecté pour son impartialité dans le jugement des autres et ce, dans le prolongement de sa profession. On lui soupçonne cependant quelques secrets barbouillés.  
― pro-gaunt, où plutôt, pro-monarchie. Il trouve le système actuel efficace et s'il a longtemps respecté Thorn Gaunt, c'est Matilda et sa progéniture qu'il souhaite voir se fortifier au gouvernail de la prochaine génération. Il souhaite guider son neveu loin des ombres d'une généalogie enclin aux arcanes. Il s'inquiète des failles du système qui agite quelques groupes plébéien depuis quelques temps et n'hésite pas à partager ses pensées auprès de la Reine.
― santé toujours prompt à chavirer s'il ne fait attention (ne fume, ne boit pas, ne se drogue pas) il a une hygiène de vie irréprochable.

LIEN ENTRE LES PROTAGONISTES :

Point(s) commun(s) entre les deux protagonistes :

- tous deux seigneurs se voient donc fréquemment dans les réunions suzeraines
- mariage sayre/flamel fait un pont 'cousin'
- ils ont une même ambition: la prospérité de leur clan
- caractère pédagogique et fidèle

Nature du lien: jadis positive, aujourd'hui conflictuelle
Idée(s), direction(s) à proposer:
― paradoxe d'anakin/obiwan, concept tuteur/élève à la dérive  :moustache1: ils partagent un caractère et une volonté fort proches, mais évoluent dans des contextes différents. Si le plus âgé a toujours vécu d'une popularité excitée et curieuse à l'encontre du blason flamel depuis l'époque de Nicolas Flamel, le cadet a toujours souffert de stigmatisation à l'encontre d'un blason pouillé pour leur héritage magique (vanté son endoloris imprononcé, ses griffes synaptiques, c'est pas l'éclate' amicale:sceptik: ). En prime, le clan va subir de lourdes pertes pendant la Chasse. C'est un personnage fragile et instable qu'Arelius rencontre dans le cadre du mariage de son jeune frère (52 ans) avec une sayre (52 ans) il y a plus de 32 ans. Je propose même qu'il soit potentiellement à l'idée, voyant le gamin maladif et asthmatique, de soutenir le projet de le faire changer d'air, priser un climat sec et chaud, loin de l'humidité londonienne. A l'époque, l'aîné perçoit la curiosité de l'adolescent et son enclin à la lecture et au débat. Sympathie tutrice, la relation prend racine, se développe au fil des soirées mondaines/familiales et même à la propre initiative de Carol. Sur Soliterre,  la relation se fortifie un temps autour de nombreux échanges intellectuelles et débats bénins. S'il y a un profond respect réciproque, l'amitié est mise à rude épreuve avec les opinions politiques divergentes. Au fil des années, ils se voient de moins en moins hors cadre politique, agités par des couleurs différentes.

C'est la direction que j'avais en tête, je ne creuse pas trop, j'attends de voir si le concept t'intéresse?
Yumi Shacklebolt
Yumi Shacklebolt
bouclier de la liberté
Nott
(H) Arelius Flamel - alan rickman Cgmb
06/12/2020
38
https://petrichor.forumactif.com/t162-f-yumi-shacklebolt-park-so
posté le Mer 23 Déc - 17:22

Coucou :hallo:
Je suis en ralentissement absence donc je m'excuse d'avance si je mets du temps à répondre aux messages qui vont suivre cette demande.

SYNTHESE DE VOTRE PROTAGONISTE :

― Yumi Shacklebolt + 28 ans + née Nott+ Shacklebolt + Psychiatre à Berce-âme + Nécromancie + Soeur du seigneur Nott
― Caractère: doux, bienveillant, discret, mystérieux - Interaction: peut paraître hautaine, mais en réalité très généreuse - Réputation: positive chez les anti-gaunt et mitigée chez les pro-gaunt
― Anti-gaunt
― Les Flamel ont pu apprécier le revirement de Yumi par rapport à sa famille initiale, notamment lorsqu'elle s'est investie chez les Weasley pour faire du bénévolat dans leur association d'accueil aux êtres à intelligence humaine.

LIEN ENTRE LES PROTAGONISTES :

Point(s) commun(s) entre les deux protagonistes : Arelius est l'ancien seigneur de Yumi. J'aurais pensé que le revirement anti-gaunt de Yumi qui est notable par son investissement dans l'association Weasley et sa bonne entente avec sa nouvelle famille, aurait pu donner envie à Arelius de récompenser l'ancienne Nott par un titre de baronne. Une sorte de récompense caritative.
Nature du lien: Positif.
Idée(s), direction(s) à proposer:
― Yumi a toujours énormément admiré le seigneur Flamel, même lorsqu'elle était une simple Nott. Un profond respect pour sa famille suzeraine l'habite.
― 1: Arelius cacherait la pression qu'il aurait subi de la famille Nott pour qu'une membre un peu "paria" obtienne la distinction par un titre.
― 2: En parlerait-il à Yumi ou préférerait jouer dans l'ombre tout en observant le membre dissident ?
― 3: J'aimerais développer cette admiration qu'aurait Yumi pour le suzerain. Peut-être qu'Arelius serait un jour amener à confirmer à Yumi qu'elle fait le bon choix en se ralliant à des opinions similaires à ceux des Shacklebolt

A ta disposition :groupie3:
Contenu sponsorisé
posté le

(H) Arelius Flamel - alan rickman
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (M) Arelius Flamel - alan rickman
» (M) Magnus Flamel - Hugh Dancy
» (m) lorens flamel - richard madden
» (H) maximilian flamel - charlie rowe
» (M) Magnus Flamel - Hugh Dancy