prénom nom
alias pseudonyme
prénom nom
alias pseudonyme
félicitations à nos membres du mois !
V
O
T
E
Z
pour nous !
découvrez nos partenaires :
♖♖♖♖♖♖
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(F) Yumi Shacklebolt - Park Sora
Yumi Shacklebolt
Yumi Shacklebolt
bouclier de la liberté
Nott
(F) Yumi Shacklebolt - Park Sora Cgmb
06/12/2020
38
https://petrichor.forumactif.com/t162-f-yumi-shacklebolt-park-so
posté le Lun 7 Déc - 13:37

Yumi Shacklebolt
Park Sora

naissance ▬ 16 avril 1992, Kyoto, 28 ans, Nott.
origines ▬ Japonais, Pur.
scolarité ▬ IMES, Cedrefaon.
occupation ▬ Principalement psychiatre à l’hôpital Berce-Âme. Mais, depuis son mariage, elle est poussée vers l’écriture, elle a un livre publié « L’après Oubliette ou comment réapprendre à se brosser les dents ». Depuis deux ans, elle est bénévole à l’association Weasley pour les êtres doués d’intelligence humaine, elle tente de cerner leur part d’humanité tout en leur accordant une cellule psychologique.
situation amoureuse ▬ Pansexuelle, mariée depuis le 08 mars 2015. Elle a fait une fausse-couche en janvier 2019 et elle est actuellement à son second mois de grossesse.
titre de noblesse ▬ Aucun, même s’il avait été question que le Seigneur Flamel lui octroie un titre de Baronne pour féliciter son implication à l’hôpital, dans ses travaux et œuvres caritatives. Mais, les Nott s’y sont peut-être secrètement opposés.
opinion politique ▬ Anti-Gaunt, ce qui cause des désaccords tacites avec sa famille d’origine.

baguette magique ▬ Pin, crin de licorne, 27cm, flexible.
patronus ▬ Renard.
épouvantard ▬ Une fausse-couche.
amortensia ▬ L’odeur des parchemins si particulière à Sékou, son époux.
miroir du rised ▬ Sékou est à ses côtés alors qu’elle porte un enfant à la peau métissée dans ses bras.
particularité ▬ Nécromancie aiguë, lien privilégié avec le monde des morts.
domaine de prédilection ▬ Magie Noire et plutôt les sorts ayant un impact sur le mental des sujets (Oubliette…)
animal de compagnie ▬ Un kitsune à trois queues. Il paraît qu’il rend des visites à son frère, Heiwa, le jeune seigneur Nott. Il se prénome Shinigami, surnommé Shi’.
Bornée
Perfectionniste
Lunaire

Bienveillante
Impliquée
Sensible



un. Yumi a toujours été proche de sa mère. xxx Nott, née Leroy, a tellement été mortifiée lorsqu’elle a perdu son amour qu'elle a essayé, dans un acte désespéré, de s’auto-oublietter pour se soulager. Leur tante, véritable tante-régente des Nott, gardienne de la tradition, accordait plus d’attention à Eiji, futur seigneur régnant ainsi qu’à sa petite-sœur et à son petit-frère, plus jeunes. C’est ainsi que Yumi développe son goût pour le mental des sorciers : auprès de sa mère.

deux. Elle s’est toujours noyée dans le travail, peu importe les drames de sa vie. Ainsi, suite à la mort de son père et au désintérêt de sa famille pour sa personne, elle excelle à l’IMES. Lorsque son frère meurt, elle se meut dans un travail acharné qui lui fait atteindre le grade de « chef de service des Oubliettés » à un âge très jeune. Suite à sa fausse-couche, elle se plonge dans l’écriture d’un livre présentant ses travaux.

trois. Son mariage arrangé chez les Shackelbolt a été un bouleversement pour Yumi. Elle s’est sentie vendue par sa tante à une famille qui semblait opposée à sa culture et à ses idéaux. Elle s’est sentie si trahie et seule, qu’elle passait même des nuits à l’hôpital Berce-âme, se noyant dans ses travaux. Les Shackelbolt, de nature plus positive, ont été très patients avec la pièce-rattachée Nott.

quatre. Elle haïssait Sékou Shackelbolt, son époux, mais sa patience et sa sagesse ont eu raison d’elle. Jamais il ne la brusque pour quoi que ce soit, conscient que sa nature plus solaire pourrait traumatiser la sombre Nott. Cependant, l’attention et la gentillesse qu’il lui témoigne est en rupture avec ce qu’elle avait connu auparavant. Elle a fini par tomber amoureuse de Sékou. Il est le soleil et elle est la lune.

cinq. Depuis la mort de son grand-frère, jusqu’à aujourd’hui, elle a l’impression qu’une présence froide l’accompagne. Cette impression se renforce depuis des années. Elle est même persuadée que certains objets sont bougés entre sa sortie et son entrée dans une pièce. Une fois, elle a vu une ombre sans personne, dans les couloirs de Berce-âme. Un matin, elle s’est réveillée avec le nom d’Eiji sur les lèvres. Elle n’a parlé à personne de cette étrange impression. De plus, l'ancien kitsune ayant appartenu à Eiji, semble passer plus de temps avec elle qu'avec Heiwa ou d'autres personnes de la famille. C'était comme si elle en était en charge désormais. Même si le kitsune est une créature assez indépendante et loyale aux Nott en général depuis des générations.

six. Passionnée par les gens oubliettés ou ceux qu’on suppose qui l’ont été, elle a toujours voulu trouver des solutions pour raccorder les espaces cognitifs de ceux qui ont l’esprit brisé. Certains récupèrent leurs souvenirs mais n’arrivent plus à les identifier comme réels. D’autres ont subi un sort d’Oubliette si fort, que d’autres espaces de leur vie ont été brisés, détachés ou effacés. Des années plus tard, alors qu'elle venait de perdre son premier enfant, Sékou Shackelbolt, en la valorisant, l’a convaincue de parler de ses travaux dans un livre qu’il a aidé à publier : « L’Après Oubliette ou comment réapprendre à se brosser les dents. ».

sept. Elle a commencé tard à avoir des relations sexuelles avec son mari et ces dernières ont abouti à une fausse-couche. Yumi commençait juste à trouver sa place et à se sentir bien dans son couple et dans sa famille d’adoption. Elle a arrêté de montrer de l’affection à Sékou pendant presque six mois. Ils n’avaient qu’une relation professionnelle et de partenairiat. Finalement, la patience légendaire de son époux finit par encore avoir raison d’elle. Elle se trouve de nouveau enceinte. Cependant, elle est traumatisée à l’idée de perdre à nouveau l’enfant.

huit. Yumi est venue à ne plus croire au système des Gaunt. Alors qu'elle était peu prompte à une relation amoureuse avec ce mari, qu’on lui a affublé, elle a, en revanche, eu une relation spirituelle avec lui. Ils passaient des soirées à échanger des opinions. Ils adoraient débattre, même s’ils semblaient ne pas s’entendre. Ces moments étaient des moments privilégiés pour la connivence. Petit à petit, au fil des années, Sékou la convainc qu’un système plus égalitaire permettrait à tous les sorciers de s’épanouir dans Soliterre et de choisir sa voie. Une société plus libre où des petites-filles ne se trouvent pas mises de côtés car elles sont moins importantes que les seigneurs. Elles pourraient être aimées. Yumi s’oppose donc à la royauté des Gaunt.

neuf. Se rapprochant des opinions altruistes de sa famille d’adoption et s’épanouissant en eux, elle finit par s’investir le soir dans l’association des Weasley, aidant les êtres à l’intelligence presque humaine. Elle a toujours travaillé sur le Bord et avait toujours été attirée par cette association à côté de laquelle elle passait en rentrant du travail. Ces êtres, venant de vivre la Chasse et qui sont des réfugiés, ont besoin d’une cellule psychologique. Yumi en profite pour noter ce qui fait que ces êtres sont semblables aux sorciers ou non.

dix. Plus les années passent, plus elles s’éloignent de sa tante et de son frère, Heiwa Nott. Elle a tenté de leur expliquer que l’élitisme des Nott n’avait pas lieu d’être et qu’une nouvelle société sorcière pouvait se montrer plus juste. Cette discussion a eu lieu notamment parce que Yumi s’est investie chez les Weasley sur son temps libre, ce qui a surtout déplu à sa tante. Le seigneur Flamel, s'approchant de ses opinions, a voulu récompenser les travaux et l’œuvre caritative de Yumi par un titre. La rumeur est arrivée jusqu’au Shackelbolt qui attendaient le moment avec impatience puisqu’ils la trouvaient également méritante. Cependant, il n’en a jamais été le cas. Yumi, connaissant bien sa famille et ce nouveau froid grandissant entre eux, suppose qu’ils ont exprimé leur désaccord au seigneur des Enchanteurs. L’opération n’a jamais vu le jour.  Elle se rend encore au domaine des Nott pour voir sa mère, Alice, mais les tensions s’exacerbent de plus en plus.


12 avril 1992. Naissance de Yumi Nott, seconde fille de Wang Nott.

Février 1993. Mort de Theodorus Nott, l’oncle de Yumi, victime de la Seconde Chasse aux Sorcières.

Octobre 1993. Arrivée des Nott à Soliterre. Yumi a un peu plus d’un an.

1995. Naissance de sa petite-sœur, Hayami Nott.

1997. Naissance de son petit-frère, Heiwa Nott.

Décembre 1997. Son père, Wang Nott, seigneur de la famille, meurt d’hypopression. Elle a alors cinq ans et sa mère, Alice Leroy, sombre dans la folie en tentant de se soulager par un sort d'Oubliette partiel. Son frère Eiji Nott, âgé de sept ans, est seigneur sous la régence de Chihiro Nott, sa tante.

Septembre 2002. Entrée à l’Institut de Magie Élémentaire de Soliterre, à la maison des Cedrefaon.

Juillet 2007. Âgée de 15 ans, elle obtient ses BUSE avec des notes Optimales et deux Efforts Exceptionnels en Divination et en Métamorphose.

Septembre 2007. Entrée en apprentissage à l’hôpital Berce-âme, avec pour mentor xxx xxx.

Février 2008. Cérémonie d’introduction du seigneur Eiji Nott comme étant majeur et seigneur régnant, chez les Gaunt.

Juillet 2009. Elle obtient ses ASPIC avec des notes Optimales et Efforts Exceptionnels dans les mêmes matières. Elle est félicitée par le directeur xx Quirell comme meilleure élève de sa promotion.

Septembre 2009. Titre de Psychiatre à Berce-âme.

13 Juillet 2010. Mort de son grand-frère, Eiji Nott alors qu’il s’est enhardi à rejoindre le continent. Heiwa Nott, âgé de 13 ans, devient seigneur toujours sur la tutelle de Chihiro Nott. Le kitsune, Sinigami ayant appartenu à Wang puis Eiji Nott, semble passer plus de tempa avec Yumi.

Mai 2011. Psychiatre, chef du service des patients « Oubliettés ».

8 mars 2015. Mariage arrangée avec Sékou Shackelbot, dernier frère du seigneur.

Octobre 2018. Investissement dans l’association Weasley pour les êtres doués d’intelligence humaine. Ouverture d’une cellule psychologique.

6 Janvier 2019. Fausse-couche de Yumi.

20 Janvier 2020. Sortie de son premier livre, « L’après Oubliette ou comment réapprendre à se brosser les dents ».

Octobre 2020. Début d’une nouvelle grossesse.


pseudonyme : kurara crédits : Velunes. quelques mots du vous ? J’ai 24 ans pour encore une vingtaine de jours. Je vis dans les confins du Nord où je mange chaque matin des tartines, et le plaisir est une notion que j’adore mais qui m’échappe à cause de ma thèse de doctorat (qui est d’ailleurs mon seul sujet de convesarion IRL) petrichor : J’ai connu Petrichor sur Brocc’art et je suis particulièrement fan de l’inspiration Château dans le Ciel et Passe-miroir (même si j’adore GoT et HP)le mot de la fin : Merci pour cette belle création, heureuse de faire partie de l’aventure ! Même si au départ je devais faire un personnage beaucoup plus sombre que la cute lady Yumi… Mais bon, peut-être à l’occasion d’un second compte. Qui sait ? To be continued…

Magnus Flamel
Magnus Flamel
bouclier de la liberté
Descendant du clan des Flamel. Chef de la branche mineur.
(F) Yumi Shacklebolt - Park Sora Feko
06/12/2020
57
https://petrichor.forumactif.com/t165-mage-qui-s-oublie-aka-pupp
posté le Lun 7 Déc - 13:59

Bienvenue parmi nous avec cette jolie demoiselle :sweet:
Oui tu pourras faire un DC beaucoup plus sombre, surtout que, la schizophrénie c'est le bien :fiufiu:
Lorens Flamel
Lorens Flamel
bouclier de la liberté
Flamel, encore, toujours
(F) Yumi Shacklebolt - Park Sora Gingertonic
06/12/2020
20
https://petrichor.forumactif.com/t151-m-lorens-flamel-richard-ma
posté le Lun 7 Déc - 14:03

Psychiatre, à l'hôpital, amie des Flamel, kitsune ... Elle est bourrée de qualités, elle m'intrigue cette petite :bad:  bienvenue, hâte de lire la suite ! :keur:
Carol Sayre
Carol Sayre
épée du royaume
sayre aboie papillons noirs
25/10/2020
104
posté le Mar 8 Déc - 9:07

une nott,
je suis sous le charme de cette famille,
la poésie funeste.
:feel18:
la trogne est grisante,
une jolie découverte !
:plz1: :mamah:

Citation :
« L’après Oubliette ou comment réapprendre à se brosser les dents ».
tu m'fumes, j'ai ri :rire1:

je suis en amour du choix de profession et de l'évolution hors du carcan familial
cela promet un personnage de toute beauté,
attention à ne pas trop fouiller les crânes.
:eyes3: :fiufiu:

l'épouvantard, petit chou :timid:

j'ai bien reçu ton mp, je reviens vers toi après discussion en ZA  :keur1:
bienvenue parmi nous petit renard
:feel23:  :feel21:

Edit Exclamation  Attention, le sang de vélane est un héritage réservé à la famille Leroy  :timid:

Matilda Gaunt
Matilda Gaunt
épée du royaume
Sayre dans les veines, 47 pavés empruntés.
(F) Yumi Shacklebolt - Park Sora Yeub
26/11/2020
57
https://petrichor.forumactif.com/t161-tombe-dans-ma-tombe-matild
posté le Mer 9 Déc - 17:48

félicitations !
ton personnage est officiellement validé


ouuuuuh, j'aime beaucoup ce personnage, en particulier la différence d'opinion qu'elle a pu développer grâce à son mariage, c'est fort bien articulé !  :smile3: sans compter le lien qu'elle possède avec Eiji, mais ça, tu le sais déjà  :mamah: pauvre bijou avec sa fausse couche  :larme: j'ai hâte de voir le petit bouchon qui viendra  :panik: bienvenue parmi nous encore une fois, tu es officiellement notre première validée  :groupie:  :groupie:

je précise au cas où : on ne peut pas réserver les prénoms des personnages faisant partie de la famille de Yumi, sauf pour le mari si tu le souhaites  :keur1:

Maintenant que tu es validé, plusieurs étapes s'ouvrent à toi ! Tout d'abord, n'oublie pas de t'inscrire aux registres pour que ton personnage soit bien recensé et qu'une autre personne de tente pas les mêmes places. Tu peux également venir poster ta fiche de liens, qui répertorie également tes RPs et ton évolution ! Si jamais tu as une demande particulière, tu peux te rendre dans les demandes multiples ! Ah, et dernière chose, maintenant que tu as rejoint ton groupe définitif, tu peux aller jeter un oeil aux secrets, informations et stratégies qui en sont propres dans ton forum secret ! Bon jeu sur Petrichor !
Contenu sponsorisé
posté le

(F) Yumi Shacklebolt - Park Sora
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (F) Yumi Shacklebolt - Park Sora