Avant de vous lancer à corps perdu dans la recherche de votre occupation principale, nous rappelons que la majorité des domaines sont représentés par des Familles Prédéfinies. Par héritage, vous serez donc forcément orienté vers une catégorie de métier prédéfinie. Attention, cela ne signifie pas que vous aurez peu de choix, puisque nous avons fait en sorte de diversifier chaque domaine dans des lieux différents.
Concernant les métiers du Marché Noir, ils sont accessibles à tous sans distinction. Il n'existe aucune Mafia définie, puisque chaque personne prône ses propres intérêts et dirige son trafic individuel seul. Pour éviter un surplus de trafics similaires, nous proposons des places limitées dans ce secteur.
Si vous hésitez, ou n'êtes pas sûr de la place que vous pourrez occuper, vous pouvez venir proposer votre occupation dans le sujet de Viabilité d'une Idée, où nous passerons le plus rapidement possible pour vous aiguiller.
tour-des-rois immense bâtiment, domaine des Gaunt, représentants du pouvoir, et des Prince, leurs gardes et serviteurs proches. La majorité des métiers de ce lieu représentent des occupations liées au pouvoir royal.
garde du roi ▬ une place libre garde de la reine-mère ▬ une place libre maître de la garde ▬ Leander Prince (prédéfini) gardes des lieux ▬ trois places libres limiers ▬ espions, deux places libres bourreau ▬ une place libre maître de la volière royale ▬ une place libre correspondant trans-soliterre ▬ une place libre chargé de la garde-robe royale ▬ une place libre
tribunal sorcier bâtiment administré par la Famille Malefoy, où se déroule la majorité des dossiers liés au droit et à la justice.
procureure ▬ Ida Malefoy (scénario) juges ▬ quatre places libres avocats ▬ trois places libres greffiers ▬ deux places libres notaires ▬ deux places libres huissier ▬ une place libre
banque sorcière lieu où se déroule la majorité des affaires liées aux finances, le bâtiment est administré par les Goldstein, qui excellent dans l'art de gérer l'argent.
directeur ▬ Adrian Goldstein (prédéfini) contrôleur des gobelins ▬ une place libre (Goldstein) architecte des coffres ▬ une place libre (Goldstein) gardes de la banque ▬ deux places libres
centre d'acheminement Centre d'acheminement des denrées et matériaux. L'expédition a pour but de marchander sur le continent. Géré par les Goldstein.
directeur ▬ une place libre (Goldstein) achemineurs ▬ trois places libres
parc aux oiseaux établissement sous la tutelle des Picquery, consacré à l'élevage d'oiseaux, dressés dans le but d'amener le courrier. C'est également ici que passe la majorité du courrier, puisque les oiseaux y font toujours une halte entre deux maisons, tout comme les notes de service.
maître des communications ▬ une place libre (Picquery) éleveur ▬ une place libre vendeur ▬ une place libre vérificateur du courrier ▬ une place libre
imes école de magie élémentaire de Soliterre, administrée par les Quirrell, qui enseigne la magie à tous les enfants de Soliterre. A l'image de Poudlard, les professeurs y sont nombreux, tout comme les élèves.
musée de la magie Etablissement présentant l'histoire de la magie et ses différentes formes au fil des époques. Géré par la Famille Quirrell.
directeur ▬ une place libre (Quirrell) conservateur ▬ une place libre spécialiste de l'histoire de la magie ▬ une place libre accueil ▬ deux places libres
amplificatum Petite boutique des Quirrell proposant de multiples fournitures sorcières, allant du simple chaudron à des ustensiles professionnels.
directeur ▬ une place libre (Quirrell) vendeur ▬ une place libre achemineur ▬ une place libre
chicaneur Journal clandestin dont la rédaction se fait dans un petit local abandonné, créé et distribué par les Lovegood dans le but de dévoiler les revers de la société. Pour subvenir à leurs besoins, les Lovegood proposent de multiples services sous le manteau, notamment de la vente d'informations, des photos compromettantes, des filatures, ect.
rédacteur en chef ▬ une place libre (Lovegood) journaliste ▬ une place libre distributeur ▬ une place libre
plume d'argent Librairie ornant la rue commerçant, gérée par les Shacklebolt, qui propose non seulement tous les ouvrages magiques nécessaires à l'apprentissage à l'IMES, mais aussi des grands classiques, Sorciers comme Moldus.
directeur ▬ Isam Shacklebolt (prédéfini) libraires ▬ deux places libres vérificateur des contenus ▬ une place libre (Gaunt) vendeur ▬ une place libre conservateur d'ouvrages ▬ une place libre chercheurs d'ouvrages ▬ une place libre
atelier ollivander A l'image de la boutique construite sur le Chemin de Traverse, la Famille Ollivander propose désormais ses baguettes dans la rue commerçante.
directrice ▬ Maze Ollivander (prédéfini) fabricants de baguettes ▬ deux places libres (Ollivander) créateurs de sortilèges sur mesure ▬ deux places libres (Ollivander) vendeur ▬ une place libre conjurateur de sortilèges ▬ une place libre spécialiste de magie blanche ▬ une place libre spécialiste de magie noire ▬ une place libre auteur d'ouvrages de sortilèges ▬ une place libre
boutique levski La boutique Levski, située aux alentours du Terrain de Quidditch, propose la fabrication et la vente de multiples objets de sports magiques.
directeur ▬ une place libre (Levski) fabricant de balais ▬ une place libre vendeur ▬ une place libre
trou du faune Animalerie se situant dans la rue principale, administrée par la Famille Kama. On y trouve de très nombreux animaux domestiques magiques. Ils travaillent en étroite collaboration avec les Dragonneau.
directeur ▬ une place libre (Kama) éleveur ▬ une place libre vendeur ▬ une place libre
demie-vue Cabinet de Divination et d'Artefacts Magiques créé et géré par la Famille Trelawney.
directrice ▬ Sigurd Trelawney (prédéfini) voyants ▬ deux places libres (Trelawney) spécialiste en arithmancie ▬ une place libre fabricant d'artefacts magiques ▬ une place libre chercheurs d'artefacts magiques ▬ deux places libres vendeur ▬ une place libre
mode leroy Petite boutique de prêt-à-porter sorcier, spécialisée dans les vêtements à utilisations multiples. Créé et dirigé par les Leroy.
directeur ▬ une place libre (Leroy) confectionneur ▬ une place libre vendeur ▬ une place libre
barjow & beurk A l'image de la boutique éponyme située dans l'Allée des Embrumes, la Famille Beurk a reconstruit la même dans les rues sinueuses, proposant de nombreux objets de Magie Noire.
directeur ▬ une place libre (Beurk) collectionneur ▬ une place libre restaurateur ▬ une place libre vendeur ▬ une place libre
joyau indien Magasin d'orfèvrerie, bijouterie florissante qui propose de multiples objets allant de la plus petite bourse à la plus grande, géré par les Patil.
directeur ▬ Srinivas Patil (prédéfini) orfèvre & joallier ▬ une place libre horloger ▬ une place libre
boulevard moderne ▬ institut kama Grand bâtiment à l'architecture moderne où travaillent de multiples métiers de l'architecture et la construction, géré par les Kama.
directrice ▬ Chimsaya Kama (prédéfini) architectes ▬ deux places libres spécialiste en protections magiques ▬ une place libre spécialiste du réseau de cheminées ▬ une place libre
archives sorcières Etablissement où sont conservées toutes les archives historiques et administratives de la Magie Britannique et de Soliterre, sous la gérance des Lovegood.
directeur ▬ une place libre (Lovegood) archivistes ▬ deux places libres
babel Unique bibliothèque présente sur Soliterre, proposant des ouvrages Sorciers et Moldus.
directeur ▬ une place libre (Shacklebolt) bibliothécaires ▬ deux places libres vérificateur des ouvrages ▬ @Faye Gaunt
le gosier Bar de grande renommée, le plus prisé de la ville, sous la tutelle des Gudabi. A l'arrière, on y trouve Le Nuptial.
directeur ▬ une place libre (Gudabi) barman ▬ une place libre serveurs ▬ deux places libres
le nuptial Discothèque qui dissimule un réseau de prostitution, situé à l'arrière du Gosier, bar qui appartient également aux Gudabi. Les prostitué(e)s sont nombreux(ses), mais les trois plus convoitées, les Flint, peuvent à la fois se nourrir et gagner un beau pactole.
directeur ▬ Lachlan Gudabi (prédéfini) dj ▬ une place libre barman ▬ @Morphée Gudabi strip-teaseuses ▬ deux places libres proxénète ▬ une place libre prostitué(e)s ▬ @Mihaela Flint, deux places libres (Flint)
rouge d'asie Cabaret de grande popularité, principalement ouvert le soir, proposant des shows haut en couleurs sous la direction des Shafiq.
propriétaire ▬ Cafer Shafiq (prédéfini) metteur en scène ▬ une place libre artistes ▬ quatre places libres, spécialisation au choix ingénieur lumière ▬ une place libre ingénieur son ▬ une place libre barman ▬ une place libre serveur ▬ une place libre
étang aux lavandes Petit étang autour duquel les locaux de Mode Sorcière des Leroy ont vu le jour.
directeur général ▬ Charles Leroy (prédéfini) directeur artistique ▬ une place libre styliste ▬ une place libre modéliste ▬ une place libre accessoiriste ▬ une place libre couturier ▬ une place libre mannequins ▬ trois places libres vendeur ▬ une place libre
galeries d'antan Petit Musée administré par les Weasley mettant à l'honneur l'Histoire et les Coutumes Moldus, mais aussi un pôle entier sur la Chasse aux Sorcières.
directrice ▬ Eleonor Weasley (prédéfini) conservateur ▬ une place libre spécialiste de l'histoire moldue ▬ une place libre spécialiste de la chasse aux sorcières ▬ une place libre responsable de collections ▬ une place libre guide-conférencier ▬ une place libre accueil ▬ deux places libres
thermes Les Thermes sont un lieu de relaxation et de bien-être fondé par les Patil. On y trouve de grands bassins d'eau chaude, et les employés proposent, via leur don, de faire voyager leurs hôtes.
directeur ▬ une place libre (Patil) hypnotiseurs mélodiques ▬ deux places libres (Patil) musiciens ▬ deux places libres (Patil)
boulevard de la défense ▬ quart du sphinx Caserne Militaire par excellence, le Quart du Sphinx représente l'autorité suprême de Soliterre, sous l'égide des Sayre.
commissaire ▬ @Carol Sayre commandant ▬ une place libre capitaine ▬ une place libre lieutenant ▬ une place libre aurors ▬ six places libres
daily news Journal quotidien de Soliterre, principalement géré par les Lovegood, qui transmet toutes les dernières informations.
rédactrice en chef ▬ Pelagia Lovegood (prédéfini) vérificateur des publications ▬ une place libre (Gaunt) rédacteur ▬ une place libre journaliste ▬ une place libre photographe ▬ une place libre
association kama L'association Kama propose un refuge et un lieu d'apprentissage pour les Elfes de Maison et les Gobelins. C'est d'ailleurs ici que l'on peut officiellement embaucher l'un d'entre eux.
directeur ▬ une place libre (Kama) conseiller d'orientation des gobelins ▬ une place libre conseiller d'orientation des elfes de maison ▬ une place libre
porte-au-ciel Prison à haute sécurité régie par les Avery, où toute personne condamnée peut finir ses jours.
directeur ▬ Evzen Avery (prédéfini) lieutenant pénitentiaire ▬ une place libre gardiens ▬ trois places libres responsable des cellules magiques ▬ une place libre bourreau ▬ une place libre
oeil-ouvert L'Oeil Ouvert est un établissement axé sur la Sécurité Intérieure de Soliterre, sur l'espionnage et sur les expéditions sur le continent. Il est géré par la Famille McGonagall.
directrice ▬ Margaret McGonagall (prédéfini) chef d'expéditions ▬ une place libre équipe d'expédition ▬ six places libres espions ▬ trois places libres traqueur ▬ @"Jagos Kama"
hôpital Petit hôpital qui accueille les malades mais qui n'est guère à la pointe de la technologie. Les soins reposent surtout sur la magie. Propriété des Flamel.
directeur ▬ une place libre (Flamel) médicomages ▬ @Magnus Flamel, une place libre spécialiste des maladies magiques ▬ une place libre guérisseurs ▬ deux places libres
LRAG Abréviation de Laboratoire de Recherches en Astronomie et en Géologique, administré par les Flint.
directrice ▬ Andreea Flint (prédéfini) géologue ▬ une place libre spécialiste des roches magiques ▬ une place libre astronome ▬ une place libre spécialiste de l'astronomie magique ▬ une place libre physicien ▬ une place libre spécialiste en magie physique ▬ une place libre chercheurs ▬ deux places libres
agence picquery Agence proposant les services de détectives privés, dont les membres ont la réputation de toujours arriver à leurs fins.
directrice ▬ Valeria Picquery (prédéfini) détectives ▬ trois places libres
boulevard de la falaise ▬ frontière de soliterre Zone d'arrivée et de sortie de Soliterre, douane spéciale qui accueille et qui contrôle les sorties des Sorciers.
maître des frontières ▬ une place libre (Gaunt) contrôle des objets magiques ▬ une place libre vérificateur de nature sorcière ▬ une place libre (Ollivander) guide de soliterre ▬ une place libre
jardins suspendus Un grand jardin botanique où de multiples créatures vivent sous la tutelle des Flamel. Un endroit paisible où de nombreux Sorciers viennent se ressourcer, mais aussi trouver des remèdes à l'herboristerie.
directeur ▬ Arelius Flamel (prédéfini) botanistes ▬ deux places libres jardinier ▬ une place libre spécialiste des plantes magiques ▬ une place libre
gérant de l'herboristerie ▬ @Lorens Flamel potionniste ▬ une place libre herboriste ▬ une place libre
berce-âme Asile psychiatrique qui borde le bord de Soliterre, tentant d'appliquer des soins adaptés aux patients les plus compliqués, sous la tutelle des Nott.
directeur ▬ une place libre (Nott) psychologue ▬ une place libre Psychiatre ▬ @Yumi Shacklebolt psychanalyste ▬ une place libre
cimetière Funerarium et cimetière de Soliterre, géré par les Nott comme le veut leurs traditions, et cachant un trafic de cadavres et d'organes (voir Marché Noir).
directeur ▬ Heiwa Nott (prédéfini) thanatopracteur ▬ une place libre croque-mort ▬ une place libre fossoyeurs ▬ deux places libres fournisseur de sang humain clandestin ▬ une place libre (Nott)
terrain de quidditch Terrain accueillant des matchs de multiples sports, mais surtout du Quidditch, pratique commune et traditionnelle des Sorciers, sous la direction des Levski.
administrateur général ▬ une place libre (Levski) arbitre ▬ une place libre entraîneur ▬ une place libre
levskill Jeu de mots adéquat pour cette arène cachée sous le Terrain de Quidditch, accessible par un passage secret près des gradins. La salle souterraine accueille des combats clandestins pour faire fleurir les jeux d'argent sous la tutelle des Levski.
organisatrice ▬ Vania Levski (prédéfini) bras-droit ▬ une place libre barman ▬ une place libre arbitre des combats ▬ une place libre arbitre des duels magiques ▬ une place libre preneur de paris ▬ une place libre
association weasley L'association Weasley vient en aide aux populations d'êtres doués d'intelligence humaine sur Soliterre, en étroite collaboration avec la Famille Dragonneau.
directeur ▬ une place libre (Weasley) émissaire ▬ une place libre (Weasley) aide à la vie sur soliterre ▬ deux places libres bénévoles ▬ @Yumi Shacklebolt, illimités (n'est pas compté comme un métier)
marché noir A l'abri des regards, une fois par semaine, a lieu le Marché Noir, tout près de Barjow & Beurk. De multiples commerçant y viennent vendre leurs marchandises.
organisateur ▬ Zoran Beurk (prédéfini) superviseur ▬ une place libre (Beurk) marchand d'objets magiques ▬ une place libre (Beurk) marchand de baguettes dangereuses ▬ une place libre (Ollivander) marchand d'ingrédients & de créatures magiques ▬ une place libre (Dragonneau) marchand de portoloins non-répertoriés ▬ une place libre (Kama) marchand d'oeuvres d'art ▬ une place libre (Patil) marchands de cadavres ▬ une place libre (Avery) marchands d'ingrédients anatomiques humains ▬ deux places libres (Nott & Flint) marchand d'artefacts magiques ▬ une place libre (Trelawney) marchand d'ingrédients magiques ▬ une place libre (Flamel) marchand de potions ▬ une place libre (Quirrell) marchand d'elfes de maison ▬ une place libre (Gudabi) dealer de drogues magiques ▬ une place libre (Prince) mercenaire ▬ une place libre (Prince) espions non-répertoriés ▬ deux places libres (McGonagall) fabricant de faux-papiers & blanchiment d'argent ▬ une place libre (Goldstein)
voilevert Réservé Naturelle dédiée aux Créatures Magiques, dont la moitié se trouve à l'extérieur, et l'autre sous une tente magique. Une équipe est également spécialisée dans le Contrôle & la Régulation des Créatures Magiques sur Soliterre.
directeur ▬ Edward Dragonneau (prédéfini) éleveurs ▬ deux places libres (Dragonneau) magicozoologistes ▬ @harlan dragonneau, une place libre (Dragonneau) veilleurs ▬ Lior Dragonneau, une place libre (Dragonneau)
chef d'équipe de contrôle ▬ une place libre (Dragonneau) équipe de contrôle ▬ cinq places libres (Dragonneau)