prénom nom
alias pseudonyme
prénom nom
alias pseudonyme
félicitations à nos membres du mois !
V
O
T
E
Z
pour nous !
découvrez nos partenaires :
♖♖♖♖♖♖
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

suggestions des membres
Petrichor
Petrichor
Maître du Jeu
Né de la Première Pluie.
23/10/2020
167
https://petrichor.forumactif.com
posté le Dim 6 Déc - 13:53

suggestions
les idées multiples des membres
Vous avez une Suggestion pour améliorer le forum ? Un bug récurrent ? N'hésitez pas à le partager ici-même avec l'Administration pour participer à l'amélioration de Petrichor !
Yumi Shacklebolt
Yumi Shacklebolt
bouclier de la liberté
Nott
suggestions des membres Cgmb
06/12/2020
38
https://petrichor.forumactif.com/t162-f-yumi-shacklebolt-park-so
posté le Lun 7 Déc - 13:58

Bonjour,

Déjà, je me permets une phrase de plus pour déclarer mon amour à votre travail :pray: #jesuistropinspirée

Suite à cela, je viens vous embêter sur 3 points. Des questions, des suggestions et quelques coquilles orthographiques qui sont incroyablement rares pour une pré-ouverture !

1- Questions:

a- J'ai dû mal à différencier la métamorphagie de l’animagus. Comme les Lovegood peuvent aussi se changer en animal. Peut-on avoir un éclaircissement ? Sinon je suggère : est-ce qu'on peut dire que ça ne concerne que des formes anthropomorphiques pour la métamorphagie ? Ou, pour différencier, pourquoi pas proposer que l’animagus puisse se faire des alliés de l’animal qu’il incarne ou qu'il attire cet animal ? :timid:

b- Peut-il y avoir des Portoloins illégaux détenus par les Beurk sur le marché noir ? (objet super difficile à se procurer). Ça n'a rien à voir avec mon personnage, mais je me disais que la rumeur que ces Porteloins existeraient seraient inintéressantes pour la suite. :kwua1:

c- Si j'ai bien compris, l'héritage magique se fait par le père ou la mère, mais il s'adapte aux filles comme aux garçons. Exemple, le père de Yumi a la particularité de Nécromancie, Yumi l'a, les enfants de Yumi n'en auront pas... ? :hum:

d- On ne peut plus changer l'âge dans l'édition du profil. On peut le faire lors de l'inscription, mais le champ n'apparaît plus par la suite (#jesuisbloquéeà25ans) Merci :groupie3:

2- Suggestions:


Est-il possible que nous demandons la validité d'une idée sous balise /hide/ pour ménager le suspens aux autres membres. Et puis, toutes ces étapes de constructions d'une idée, parfois ça intimide lorsque c'est en public :larme: Sinon, je viendrais vous voir par mp car j'avais une idée pour la famille Nott (au vu du mystère qui y plane). Mais mon souci personnel m'a fait dire qu'une zone forum /complot validation par le staff/ en plus de nos zones pour nos partis politiques, serait intéressante. Exemple, on bosse sur nos idées entre membres d'une même mouvance, demande la validation du staff dans la zone /complot/ sous hide. Ou, j'ai un plan personnel pour un personnage ou une partie de ma famille, je viens demander la validation dans cette zone /complot/.
Bien entendu, tous complots et idées doivent être vus au préalables avec les joueurs des personnages concernés.

J'avoue ne pas savoir si c'est une bonne idée car on a le mp... Mais, je propose. Le staff se sentirait moins presser que de répondre à un mp et verrait en un coup d'oeil l'état des plans des membres.
Après, je ne suis pas sure de l'efficacité, je propose.

3- Les petites coquilles

Lien : https://petrichor.forumactif.com/t119-charte-generale
Faute :les tentions et trouver une solution viable pour les deux partis.
Correction : Les tensions
Lien : https://petrichor.forumactif.com/t116-chronologie
Faute : Opposant Albus Dumbledore à Gellert Grindewald, la Grande Guerre des sorciers éclabousse traînées de sang.
Correction : De traînées de sang ?
Faute : , la vidéo fait le tour du globe, fortifié par d'autres incidents, piétinant l'idée d'un canular.
Correction : Fortifiée
Faute : A l'initiative de Thorn Gaunt, cinq familles s'associent (Gaunt, Flamel, Kama, Quirrell, Sayre) s'associent pour fonder Soliterre.
Correction : Deux fois s’associent
Lien : https://petrichor.forumactif.com/t117-familles-predefinies >> Onglet les cinq, premier post
Faute : les Finances, la Justice, la Sécurité de la Royauté et le Courrier, domaine relier à toutes les familles.
Correction : Reliés*
>>> Onglet Jouabilité
Faute : les conséquences ne seront pas forcément très agréable,
Correction : très agréables
Lien : Familles… >> Description famille Beurk
Faute : il n'était pas étonnant que les Beurk ne se rangent aux côtés de Grindelwald.
Correction : Se rangent sans négation. Car double négation = affirmation
>>> Famille Shacklebolt
Faute : Shaclebolt
Correction : Shacklebolt
Carol Sayre
Carol Sayre
épée du royaume
sayre aboie papillons noirs
25/10/2020
104
posté le Lun 7 Déc - 20:23

Coucou @yumi shacklebolt

Je te remercie pour tes questions, suggestions et corrections   :plz1:
Je vais essayer de répondre au mieux à celles-ci  :bigleux:


a) Les deux facultés sont assez distinctes, si on creuse un peu. Elles sont précisées à notre sauce. Suite à ce commentaire, il sera apporté des précisions dans l'annexe particularités  :keur:

- Animagus : Capacité acquise de se transformer en animal C'est à la fin de son apprentissage (difficile) que la forme de l'animal se concrétise. Cette forme est liée à la personnalité du sorcier. Une forme unique accompagne le sorcier jusqu'à sa mort. Il peut se transformer à souhait en cet animal.

- Métamorphage : Capacité innée de se transformer en n'importe qui (humain, animal) et cela, à souhait. La différence étant: transformation partielle pour une forme animale (contrairement à l'animagus / ex: bec d'oiseau,...), transformation partielle OU totale pour une forme humaine (ex: une autre identité).  Le métamorphage peut subir des changements spontanés minimes lorsque les humeurs s'exaltent (ex: cheveux qui se colorent spontanément).

Contrairement aux Animagus, les métamorphages étaient très rares, presque en voie d'extinction. La transmission héréditaire est en cause, couplée à des professions parfois périlleuses (espionnage, infiltration,...). La vie sur Soliterre leur a permis de perdurer et d'étoffer le lignage.

Ta proposition offre un angle de vue intéressant, mais nous comptons rester sur les bases de l'univers concernant ces deux facultés  :dream:

b) Les seuls portoloins, considérés pour nous comme des artefacts, présents sur l'île sont possédés par les Trelawney, dans les tréfonds de Demi-Vue, leur commerce. Ils ne sont pas utilisables en "action" rp, seulement dans les "discussions" rp. Donc les rumeurs sont tout à fait possibles  :malice2:  

c) Exactement, l'héritage est masculin chez les Nott. C'est le don de son mari (Shacklebolt) qui se transmettra aux enfants.

d)  L'âge a été modifié dans la journée, il est de nouveau accessible.

Suggestion:

Il existe des forums secrets pour les secrets, informations et complots de chaque groupe (cf. contexte, système de jeu). Si tu souhaites valider une idée avant validation, il est plus simple de passer directement par nous (discord ou mp). Cette centralisation nous évite de créer une myriades d'entrées.  Le Mp (ou discord) est toujours une méthode fiable pour entretenir le secret sans dévoiler ni encombrer de plusieurs posts  :plz1:  

Coquilles:

Merci pour ton oeil de lynx, c'est édité !  :ducky1:  :guitar1:


J'espère avoir répondu comme il convient à tes questions.
Je reste à disposition :sourcil1:
Yumi Shacklebolt
Yumi Shacklebolt
bouclier de la liberté
Nott
suggestions des membres Cgmb
06/12/2020
38
https://petrichor.forumactif.com/t162-f-yumi-shacklebolt-park-so
posté le Lun 7 Déc - 20:45

Alors merci pour les précisions, ça m'éclaire beaucoup plus sur l'univers !
Merci pour l'âge !
Je vous ai envoyé mon plan par mp, et ça marche x) je comprends tout à fait votre technique -aime trop le secret qui se dévoile petit à petit- :ange:

Votre rapidité de réponse et disponibilité est légendaire ! :whut1:
Faye Gaunt
Faye Gaunt
épée du royaume
famille gaunt.
06/12/2020
7
posté le Lun 7 Déc - 21:11

:keur3: :keur3: :keur3: :keur3:
je viens vous embêter, j'aimerais revenir sur l'héritage magique :ange: j'avoue avoir un peu de mal à cerner le sujet pour faye, qui est issue de deux lignées dont l'héritage magique est masculin. mais l'héritage gaunt, le fourchelangue, ne peut être transmis qu'aux hommes, donc techniquement, si on en suit les règles de lignage, elle n'aurait hérité d'aucune particularité ? :hum:
j'avoue que je trouve le sujet assez flou pour le coup, j'suis désolée de vous embêter avec ça mais je préfère mettre les choses au clair :larme: :larme:
Carol Sayre
Carol Sayre
épée du royaume
sayre aboie papillons noirs
25/10/2020
104
posté le Lun 7 Déc - 21:45



@yumi shacklebolt

De rien petit kiwi  :ducky1:
J'ai bien reçu ton mp  :sourcil1:  nous en discutons en za. petit chat.
On revient vers toi au plus vite  :keur1:


@faye gaunt

coucou  :smile3:
Alors, quand on parle d'héritage masculin ou féminin, c'est la transmission parentale à l'enfant (peu importe son sexe). Donc pour la famille Gaunt, dans une fratrie de garçons et de filles, ce sont les mâles qui transmettent à leurs enfants (filles et garçons).

Dans ton cas, Faye hérite du don de son père, Thorn (fourchelang). Elle ne pourra cependant pas le transmettre à ses enfants, c'est du ressort de son mari, pour autant que sa famille montre un héritage mâle dominant.

Si le gène est récessif aussi chez son mari (ex: Mcgonagall, Kama, etc..), l'enfant n'héritera d'aucun don parental. Toutefois, au cours de sa vie, l'enfant pourra se tourner vers des facultés "à acquérir" (ex: occlumencie, animagus, etc...)

J'espère avoir répondu comme il convient à ta question?
Faye Gaunt
Faye Gaunt
épée du royaume
famille gaunt.
06/12/2020
7
posté le Lun 7 Déc - 21:48

da, da, c'est bien clair :timid: mais du coup j'en reviens quand même à cette histoire de fourchelangue ; je crois que sthéno m'avait confirmé quelque part (sur le discord ? il me semble) que seuls les mâles, chez les gaunt, peuvent hériter de ce don :hum: c'est pour ça que je suis un peu perdue dans tout ça :rire1: je préfère demander confirmation avant de dire des bêtises. donc dans ce cas, ça voudrait dire que faye n'a aucun don inné, c'est bien ça ? :timid:
Carol Sayre
Carol Sayre
épée du royaume
sayre aboie papillons noirs
25/10/2020
104
posté le Lun 7 Déc - 22:26



@faye gaunt

Je viens d'en discuter avec Matilda, je te confirme mes premières réponses. Faye hérite du fourchelang, mais ne pourra pas le transmettre à sa descendance :smile4: Nous allons essayer de clarifier les annexes à ce sujet pour optimiser au mieux la compréhension des nouveaux :dream:

Faye Gaunt
Faye Gaunt
épée du royaume
famille gaunt.
06/12/2020
7
posté le Lun 7 Déc - 22:27

:mamah: z'êtes des anges, merci les chats :keur3:
Lorens Flamel
Lorens Flamel
bouclier de la liberté
Flamel, encore, toujours
suggestions des membres Gingertonic
06/12/2020
20
https://petrichor.forumactif.com/t151-m-lorens-flamel-richard-ma
posté le Mar 8 Déc - 8:24

Bonjour ! :keur:

J'ai une question sur les autres écoles de magie. Nous connaissons la destruction de Poudlard mais est-ce qu'à terme, on en saura plus sur Beauxbâtons, Durmstrang et autres ? Pour aussi éviter l'effet premier arrivé premier servi où les membres les plus récents devraient retrouver les infos seulement dans les fiches des autres,

Quand Soliterre est crée, les sorciers partent-ils avec des biens ? :feel10: Des livres, du matériel, des meubles ... Je me doute qu'on peut faire beaucoup de choses avec la magie, mais c'est sur tout le contenu culturel que je m'interroge (livres, partitions et instruments de musique, oeuvres d'art, etc).

Ca ne m'est pas utile à court terme pour la fiche, mais je pose la question pour après :smile4:
Matilda Gaunt
Matilda Gaunt
épée du royaume
Sayre dans les veines, 47 pavés empruntés.
suggestions des membres Yeub
26/11/2020
57
https://petrichor.forumactif.com/t161-tombe-dans-ma-tombe-matild
posté le Mar 8 Déc - 9:09

aloha @lorens flamel :keur1:

- alors, pour les écoles, tu as la liste qui se trouve dans cette partie. Nous garderons uniquement ces écoles pour faire en sorte de créer des liens au maximum entre les anciens. :smile4: (EDIT : je viens d'ajouter les dates de destruction dans cette même annexe.)

- pour le matériel, ect, les Sorciers arrivent avec ce qu'ils désirent. Tous les contenus sont acceptés, quels qu'ils soient, lorsqu'ils retracent l'histoire :smile2: (EDIT :) Ma collègue ajoute que les technologies moldues sont interdites.

j'espère avoir répondu à tes questions :sceptik:
Lorens Flamel
Lorens Flamel
bouclier de la liberté
Flamel, encore, toujours
suggestions des membres Gingertonic
06/12/2020
20
https://petrichor.forumactif.com/t151-m-lorens-flamel-richard-ma
posté le Mer 9 Déc - 6:44

Ca répond très bien à mes questions, comme ça pas de confusion dans les dates des écoles ! :keur: Merci de votre rapidité

Contenu sponsorisé
posté le

suggestions des membres
Page 1 sur 1