prénom nom
alias pseudonyme
prénom nom
alias pseudonyme
félicitations à nos membres du mois !
V
O
T
E
Z
pour nous !
découvrez nos partenaires :
♖♖♖♖♖♖
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

contexte & système de jeu
Petrichor
Petrichor
Maître du Jeu
Né de la Première Pluie.
23/10/2020
167
https://petrichor.forumactif.com
posté le Dim 6 Déc - 13:43

contexte
évolution de l'histoire et politique de jeu

Elle rampe, s’extirpe de l’écho aux mots, déterre les souvenirs, se cristallise sous les astres inflexibles. Son nom roule sur les papilles avec ferveur, bombarde les artères, passionne le coeur et galvanise les synapses. Antique sur les rivières cassis, elle virevolte dans le mistral désenchanté et fait trembler la terre des grands effarés: la révolte. A tout âge, à tout lieu, l’havre magique n’échappe à cette règle et grondera comme les Rages de Césars dans les poitrines insatisfaites.

Soliterre, de sel et de fer.



histoire générale


les dates importantes


Tout d'abord, il vous faut savoir que nous avons modifié l'histoire générale de l'Univers Harry Potter. Si vous désirez avoir plus de détails, vous pouvez retrouver toutes les dates dans la Chronologie.

1992. Un reportage télévisé en direct filme l'apparition d'un Patronus. La vidéo sera vue par des milliers de personne avant d'être confiée aux autorités.


La vitesse à laquelle l'information se développe parmi la civilisation moldue ne permet pas aux Communautés Sorcières de réagir assez rapidement. Oublietter un nombre aussi important de personnes n'était, à l'époque, pas possible.

Seconde Chasse aux Sorcières. Ainsi sera nommé le massacre qui suivit la Révélation. De nombreux Moldus, jusqu'à des Gouvernements, se laissèrent guider, non pas par la haine, mais par la peur.


Les Communautés Sorcières ont été frappées de plein fouet. Démasquées par les nouvelles technologies, de très nombreuses victimes ont été déplorées, de nombreux lieux magiques ont été détruits.

Soliterre. Terre promise. Quatre familles s'allient à la Famille Gaunt pour créé le refuge le plus isolé et le plus sécurisé de tous.


Soliterre est une île flottante dans le ciel, grâce à un Sortilège de Lévitation Constante enfermé et nourrit par une Pierre Philosophale. Elle offre un refuge particulièrement prisé des familles sorcières anglaises.

Noblesse. Vivre à Soliterre implique d'accepter son fonctionnement, et surtout, sa politique : une Monarchie Absolue dirigée par un Roi.



compléments


informations importantes


point un. La Seconde Chasse aux Sorcières est toujours d'actualité. L'accès au continent est donc particulièrement dangereux.

point deux. La Noblesse de Soliterre est régie par 25 Familles Prédéfinies, toutes jouables. De nombreux autres sorciers sont présents sur l'île. Ils seront néanmoins non-jouables.

point trois. Soliterre n'est pas le seul refuge ayant vu le jour. Sur certains continents, d'autres existent, parfois même, des Gouvernements Sorciers ont pu résister à la Seconde Chasse aux Sorcières. C'est pour cette raison que de nombreuses familles originaires d'autres continents ne sont pas présentes sur Soliterre.

point quatre. Les Familles Prédéfinies sont des Familles connues de l'Univers Harry Potter original. Néanmoins, nous leur avons apporté de très nombreuses modifications : origines, histoire, particularités, ect.
Vous retrouverez bientôt ici le résumé de l'évolution de Soliterre, et donc, de nos intrigues.
à propos du huis clot
Petrichor est un huis clos où les personnages sont limités à 25 familles prédéfinies qui gravitent sur Soliterre. Bien qu'il s'agisse d'un forum moins permissif à première vue, de part les places réduites dans certaines familles (due majoritairement à notre contexte de Chasse Sorcière), ou par la rareté des personnages célibataires (davantage lié aux traditions de transmettre l'héritage sorcier), il existe de nombreuses règles sur Soliterre, mais les règles sont souvent faites pour être enfreintes... Soyez créatifs, imaginatifs, contournez les règles et traditions de Soliterre dans le secret ! Pour les mariages, par exemple, n'oubliez pas que ceux-ci sont arrangés, et que les partis sont libres d'en faire de même à propos de leur relation. Tant que la cohérence est là, vous êtes libre de jouer avec les règles de Soliterre pour coller au mieux à votre idée.


Comme vous l'aurez certainement lu à divers endroits, Petrichor s'inspire également de Game of Thrones, notamment de son système politique et de ses nombreuses intrigues liées au pouvoir. Vous aurez donc l'opportunité d'influencer le contexte de Soliterre en agissant pour ou contre le gouvernement actuel.

point un. Tous les personnages font partie de l'un des trois groupes définis du forum : Pro-Gaunt, pour le Gouvernement actuel, Anti-Gaunt, contre le Gouvernement actuel, ou Neutres, qui souhaitent anéantir toute forme de gouvernement.

point deux. Chaque groupe possède son propre sous-forum secret où il sera possible de créer des plans, de mettre des stratégies en place, et de les jouer dans le plus grand secret.

point trois. Outre les intrigues, les actions menées par chaque groupe seront également possibles en permanence. Elles seront menées par les joueurs, et vérifiées par l'administration de manière à être cohérentes.

point quatre. En jeu, il vous sera donc possible d'influencer le contexte général en influençant le pouvoir. Quelles actions pourront être mises en place ? Sabotages, conquêtes d'un lieu ou d'un quartier, vols, recherches d'informations, rumeurs, agressions et même enlèvements, entre autres ! Tout est possible tant que la cohérence est bonne et que cela n'impacte pas un joueur qui s'y refuse.

point cinq. Afin de renforcer la cohésion, un Channel Discord sera également spécifique à chaque groupe.

point six. Attention : nous rappelons que développer cette partie du jeu sur le forum n'est absolument pas obligatoire si vous ne le désirez pas.

Afin de laisser le hasard parler, ou de départager des joueurs, il vous est possible d'utiliser le Lancer de Dés dans la partie Prévisualisation du Message. Pour se faire, choisissez les dé souhaité : Duel Physique ou Duel Magique, choisissez un lancer, puis envoyez le message. Le dé n'est absolument pas obligatoire.

contexte & système de jeu
Page 1 sur 1